atelier GNU/linux : les notes

Glossaire

 

A :

 

B :

 

C :

 

D :

Distribution :

Une distribution Linux, appelée aussi distribution GNU/Linux pour faire référence aux logiciels du projet GNU, est un ensemble cohérent de logiciels, la plupart étant logiciels libres, assemblés autour du noyau Linux.

Il existe une très grande variété de distributions, ayant chacune des objectifs et une philosophie particulière. Les éléments différenciant principalement les distributions sont : la convivialité (facilité de mise en œuvre), l'intégration (taille du parc de logiciels validés distribués), la notoriété (communauté informative pour résoudre les problèmes), l'environnement de bureau (GNOME, KDE, ...), le type de paquet utilisé pour distribuer un logiciel (principalement deb et RPM) et le mainteneur de la distribution (généralement une entreprise ou une communauté). Le point commun est le noyau (kernel) et un certain nombre de commandes.

 

E :

 

F :

Fork :

Fork (du mot anglais signifiant « fourche », et du mot latin furca ) désigne un objet (au sens large, cela peut être un projet) ayant une racine commune avec un second. Ces deux objets, jumeaux au départ, suivent chacun, après s'être séparés, leurs évolutions propres. Ce mot peut également être employé comme synonyme d'objet dérivé.

  • La fonction Fork est utilisée en programmation.

G :

 

H :

 

I :

 

J :

 

K :

 

L :

 

M :

 

N :

 

O :

 

P :

 

Q :

 

R :

 

S :

 

T :

 

U :

 

V :

 

W :

 

X :

 

Y :

 

Z :



06/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres